L’Huile de soin nourrissante pour les cheveux est un mélange de macérat d’orties, d’huiles végétales et d’huiles essentielles (<0.5%) . Si vos cheveux sont abimés, secs, s’ils manquent de vitalité, alors cette huile est faite pour eux !

Mettez 2 à 3 pulvérisations dans le creux de votre main et appliquez par mèche sur cheveux mouillés. Laissez en place quelques heures avant de laver les cheveux avec le shampoing à l’ortie, shampoing moussant et nourrissant pour tous types de cheveux !

 

Composition :

Huile de sésame Bio, macérat d’orties Nature et Progrès, huile de Jojoba et Huile de Ricin bio, au parfum subtilement fleuri (<0.5% d’huiles essentielles).

 

Les actions des composants :

Macérat d’orties :  nourrissant et régulateur de sébum, il favorise la croissance en fortifiant le cheveu !

Huile de Sésame : nourrit en profondeur le cheveux, redonne force et vitalité au cheveu

Huile de Jojoba : protège, redonne vitalité aux cheveux secs, apaise le cuir chevelu et régule le sébum

Huile de Ricin : renforce la fibre capillaire en profondeur, nourrit, fait briller le cheveu et favorise la pousse, apaise le cuir chevelu

 

Fabrication :

Je fabrique tous mes macérâts de plantes. Dans cette formule l’ortie provient de cueillettes autour de chez moi dans le Meygal, en Haute-Loire. Comme l’ortie est très gourmande en azote, il faut donc faire attention aux sites de cueillette ! On évitera ainsi de récolter sous une ferme…

Les plantes macèrent rapidement dans l’huile de Tournesol, pour au moins 3 semaines, à la chaleur douce du soleil. 

 

Je veux en savoir plus sur la mention Nature et Progrès

Mais j’ai très très envie d’apprendre à fabriquer mes cosmétiques à base de plantes ! je clique ICI 

Cette huile n’est pas conseillée chez les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de moins de 3 ans car il contient des huiles essentielles (<0.5%)

Flacon de 50 ml