L’olfactothérapie est une méthode de libération psycho-émotionnelle créée par Gilles Fournil en 1992, qui utilise les odeurs, la vibration de certaines huiles essentielles et le toucher pour aider chacun à trouver et pacifier les nœuds du passé qui encombrent son présent.

L’utilisation des odeurs en thérapie, nous permet de court-circuiter le mental pour accéder directement à notre mémoire émotionnelle et corporelle.

L’odorat est le système sensoriel le plus ancien et le plus primitif. L’information olfactive arrive directement dans le cerveau limbique, siège des émotions et de la mémorisation. La mémorisation d’une odeur se fait donc non seulement par l’enregistrement de l’odeur, mais aussi par le contexte sensoriel et émotionnel qui l’accompagne.

Par conséquent il est beaucoup plus simple pour un individu d’enregistrer une odeur plutôt qu’un son ou une image.

Avec l’olfactothérapie nous allons à la rencontre de nos blocages. Les prises de conscience qui en découleront nous aideront à défaire les noeuds de votre histoire et adouciront votre présent.

L’Olfacto assiste aussi efficacement toute personne désireuse de mieux connaître son fonctionnement, les potentiels et limites de ses croyances. 

Enfin et surtout elle offre des clés pour être plus en Paix avec soi-même et le monde, en donnant du Sens à l’existence.